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Parce que chez Fresquet Charpente nous souhaitons vous accompagner dans tous vos projets et nous souhaitons vous aider à réaliser vos rêves.

Du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas, le vôtre ! 

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Conseils et astuces, nos experts partagent ici leur expertise et leur expérience en charpente, couverture et ossature bois !

Fresquet charpente en route vers 2025!

07/01/2025

Fresquet charpente en route vers 2025!

A chaque nouvelle année vient ses bonnes résolutions de rentrée! La notre est la même tous les ans. Pas très original me direz-vous? Peut-être! 

Bonne résolution  2025 : Continuez à vous satisfaire !

La satisfaction client est la priorité de Fresquet charpente. Or, pour les satisfaire, il faut d’abord les comprendre. Les clients , qu'ils soient des particuliers ou des professionnels des attentes de plus en plus élevées en matière de construction. Au-delà des aspects techniques et esthétiques, ils recherchent des valeurs spécifiques qui répondent à leurs besoins.

 

Quelles sont ces valeurs ?

 

•   La Qualité :

La satisfaction client passe avant tout par la qualité: qualité des échanges, qualité des travaux, qualité des matériaux. Les clients souhaitent que leur investissement soit durable et qu'il leur apporte satisfaction sur le long terme. Fresquet charpente a à cœur de proposer à ses clients un service de qualité irréprochable, valeur portée par notre entreprise depuis plus de 40 ans. 

•   La Fiabilité :

Les clients recherchent des entreprises fiables, qui tiennent leurs engagements et qui sont capables de mener à bien leurs projets dans les délais impartis. Le professionnalisme est la qualité la plus soulignée par nos clients dans les avis google. Fresquet charpente est reconnue pour son sérieux, ses compétences et sa fiabilité. 

•   Le Respect des délais :

Bête noire du BTP, le dépassement de délais est une source de frustration pour les clients. Parfois même source de pertes financières, le respect des délais est primordial. Les clients de Fresquet charpente saluent notre réactivité, engagement auquel nous ne dérogeons pas.

•   Le  Respect du budget :

En matière de travaux, la budgétisation est indispensable. C’est pourquoi nous réalisons des devis détaillés, en fonction des demandes clients mais également des conseils que nous leurs apportons. 

•  La  Transparence :

Le budget n’est pas le seul point de transparence attendu. Les clients attendent des informations claires et précises les travaux qui seront réalisés et leur avancement, sur les éventuels problèmes rencontrés et sur les solutions proposées. La transparence est l’une des clefs de la satisfaction client, et du bon déroulement des travaux.

•   La Personnalisation :

Les clients souhaitent de plus en plus des réalisations personnalisées, adaptées à leurs besoins, à leurs goûts et à leurs finances. Ils recherchent des entreprises capables de les accompagner dans la conception de leur projet. Chez Fresquet charpente, nous proposons un réseau de partenaires fiables et nos études sont réalisées en interne. Grâce à ces deux points, nous sommes en mesure de proposer à nos clients une projet adapté et individualisé.

 

Fresquet Charpente se réengage en 2025 !

Dressons un bref bilan de ces deux dernières années :
-    Formation : La formation permet d’améliorer les services proposés à nos clients, directement (par des formations techniques) et indirectement (organisation et accompagnement). Sur ces deux dernières années, tous nos charpentiers couvreurs ont suivi une formation (charpente, zinguerie, sécurité). Dans les bureaux aussi ! Chloé s’est formée à la communication et Agathe a suivi une formation management et accompagnement du changement !  
-    Sécurité : nous avons investi dans deux nouveaux échafaudages, de nouveaux harnais et de l’outillage portatif afin que nos charpentiers couvreurs travaillent plus en sécurité. Nos clients sont sensibles à la mise en sécurité des équipes, celle-ci a un impact direct sur la satisfaction client.
-    Organisation : nous avons mis en place un suivi de chantier informatisé pour une meilleure communication, un meilleur suivi, et ainsi un accroissement du contrôle qualité des travaux. Nous avons également mis en place un process de prise de RDV afin que le premier contact client soit simplifié.  La démarche client reste la même, mais nous peaufinons les points de détails pour vous accompagner au mieux.
-    Communication : notre site internet a été remodelé, nous avons développé notre visibilité sur les réseaux sociaux, nous prenons le tournant 2.0 ! 

 

Vous l’aurez compris, depuis plus de 40 ans, la politique de Fresquet charpente n’est pas de se reposer sur ses lauriers ! En perpétuelle recherche d’axes d’amélioration, nous avons donc pris UNE bonne résolution : en 2025, on ne change pas de tactique, on fait en sorte qu’aujourd’hui soit mieux qu’hier, mais moins bien que demain !

 

Les valeurs partagées par les clients sont en constante évolution. Pour perdurer, nous nous devons d' être à l'écoute de nos clients et nous adapter à leurs attentes.  En proposant des solutions de qualité et personnalisées, nous établissons une relation de confiance durable avec nos clients.

Notre objectif 2025 : Continuez à vous satisfaire.

N'hésitez pas à nous contacter pour vos projets de charpente, couverture ou ossature bois !

Fresquet Charpente