Depuis 1984
Fresquet Charpente
L'ACTUALITE DE FRESQUET CHARPENTE 

Découvrez les conseils de nos experts en charpente et en toiture. 

Parce que chez Fresquet Charpente nous souhaitons vous accompagnez dans tous vos projets et nous souhaitons vous aider à réaliser vos rêves.

Du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas, le vôtre ! 

FRESQUET CHARPENTE SUR LES RÉSEAUX
LES ARTICLES DE FRESQUET CHARPENTE 

Conseils et astuces, nos experts partagent ici leur expertise et leur expérience en charpente, couverture et ossature bois !

Quel bois choisir pour une ossature bois ?

26/01/2023

Quel bois choisir pour une ossature bois ?

Découvrez nos conseils pour bien choisir votre bois pour la construction de votre maison. Fresquet Charpente vous livre ce que vous devez absolument connaître pour la construction de votre maison en bois.

Quel bois choisir pour construire sa maison en bois ? 


Les maisons en bois sont de plus en plus tendance. Depuis plusieurs années, les avancées technologiques s’associent aux évolutions écologiques. Les maisons en bois offrent de nombreux avantages dans ce contexte. Que vous souhaitiez une maison tout en bois ou avec une partie en bois, nous vous proposons d’en découvrir les avantages.

 


Quels sont les avantages d’avoir une maison en bois ? 

 


1/ Durée de la construction. 


La construction bois se construit rapidement. Vous pouvez vous-même constater l’avancée rapide des travaux. 


2/ Meilleur confort.


Le mode de construction permet d’avoir un meilleur confort. La construction vous permet d’avoir une température stable sur la journée. Votre maison en bois possède une isolation élevée.

 
3/ Economie d’énergie.


La maison en bois vous permet de faire des économies d’énergie de par l’utilisation de matériaux spécifiques étudiés pour une meilleure étanchéité à l’air. 

 


Quel matériau choisir pour une maison en bois ?  


Il existe plusieurs bois pour construire votre maison en bois. 
Nous vous présentons les 3 bois utilisés le plus souvent pour les constructions à ossatures bois : 
L’épicéa ou sapin : Au-delà de son bon rapport qualité / prix , l’épicéa est un bois qui se manie bien ce qui favorise la fixation. S’il est traité correctement avant la construction, il protège des attaques extérieures. 
Le douglas : Essentiellement utilisé en extérieur ce bois 
Le mélèze : C’est un bois connu pour résister au froid. Ce bois peut changer de teinte avec le temps et peut nécessiter de l’entretien si vous ne souhaitez pas que sa teinte claire ternisse avec le temps. 

Chaque bois a ses propres spécificités. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de vous rapprocher de spécialistes.
Chez Fresquet Charpente, nous utilisons les meilleurs bois pour satisfaire au mieux nos clients. 
Chaque produit est choisi selon des normes environnementales et respectent notre charte qualité. 
Vous souhaitez obtenir des renseignements ? Contactez notre service client Fresquet Charpente qui se fera une joie de répondre à vos interrogations.